En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Entretien de cuves à fioul et de cuves à carburant
65 Hautes-Pyrénées
 

Nettoyage et dégazage de votre cuve à fioul, inertage ou enlèvement par découpe, confiez votre installation à votre expert de proximité SARP Sud Ouest. 

Pour le nettoyage de votre cuve à fioul !

Panne de chauffage, surconsommation de fioul, perte de rendement calorifique sont autant de désagréments que vous pouvez éviter en entretenant régulièrement votre cuve à fioul. Un nettoyage tous les 8 ans par un professionnel reconnu est par ailleurs recommandé. Nos équipes se tiennent à votre disposition pour une demande d’intervention ou un conseil !

Qu’il s’agisse d’une cuve aérienne (hors sol) ou d’une cuve enterrée, nos équipes interviennent à partir du plateau de trou d’homme. Si ce dernier n’existe pas, nous sommes en capacité de le créer. Nous procédons ensuite au pompage de votre cuve à fioul puis au nettoyage de ses paroies. Un contrôle visuel de l’état général de votre cuve est enfin réalisé. Suite à notre intervention, nos équipes vous remettront un bordereau de suivi des déchets (BSD). Nos véhicules d’intervention pour le nettoyage de votre cuve à fioul sont ADR. Il s’agit là d’une obligation imposée par la réglementation en vigueur. 

Avant chaque intervention, un expert se chargera de venir sur place voir la configuration des lieux et les caractéristiques réelles de votre cuve. En plus de permettre un chiffrage sur mesure, cela nous permet de prévoir les procédures de sécurité les plus adaptées.

Un paiement en trois fois sans frais est possible pour les particuliers !

En plus du nettoyage de votre cuve à fioul, nous proposons la neutralisation et l’enlèvement de celle-ci. Notamment dans le cas où vous souhaiteriez changer de mode de chauffage. 

Du département des Pyrénées-Atlantiques à celui des Hautes-Pyrénées, nos équipes sont à votre disposition !

Pour le dégazage de votre cuve à fioul !

Avant de se lancer dans la neutralisation ou la découpe de votre cuve à fioul, il est impératif de procéder d’abord au dégazage de celle-ci. Une fois la cuve vidée et nettoyée dans son ensemble, en suivant les étapes clés présentées plus haut, nous appliquons un produit à haut pouvoir dégraissant directement à l’intérieur.

Nous contrôlons l’absence de gaz explosifs et potentiellement dangereux à l’aide d’un détecteur puis, à la suite de cela, nous vous remettons un certificat de dégazage. C’est seulement après que la cuve ait été dégazée que nous pourrons réaliser la neutralisation ou l’enlèvement par découpe de cette dernière. Le dégazage n’est qu’une étape.

Pour le dégazage de votre cuve à fioul, contactez SARP Sud Ouest ! 

Pour la neutralisation de votre cuve à fioul !

Une cuve à fioul non utilisée doit impérativement être dépolluée et rendue inerte. C’est l’arrêté du 4 juillet 2004 qui le prévoit. 

Pourquoi devons-nous rendre inerte une cuve à fioul ? 
Car vous ne vous en servez plus, vous changez de mode de chauffage ou bien encore vous êtes dans le cas d’une vente immobilière. 

Comment rendre votre cuve à fioul inerte ? 
Nos équipes effectuent en tout premier lieu un nettoyage complet de votre cuve à fioul. Un dégazage est ensuite réalisé dans la continuité (cf. paragraphes dédiés à ces deux prestations). Pour rendre inerte la cuve, cette dernière est remplie soit de béton, soit de sable, soit de perlite. Ce sont les trois principaux moyens pour combler une cuve à fioul et la neutraliser. Nous faisons le nécessaire pour laisser dernière nous un chantier propre, dans le même état de propreté qu'à l’arrivée de nos équipes.

Si la neutralisation n’est pas la solution que vous souhaitez retenir, sachez que nous sommes également en mesure de vous proposer l’enlèvement complet de votre cuve à fioul. Nous procédons plus concrètement à son découpage. Pour la neutralisation de votre cuve à fioul, nous vous proposons un paiement en trois fois sans frais !

Nous intervenons sur tout le département des Pyrénées-Atlantiques et sur tout le département des Hautes-Pyrénées grâce à nos implantations à Ibos, Pau - Tarbes, Tarnos, Bayonne et Maubourguet. 

Pour l’enlèvement de votre cuve à fioul !

Dans le cas où vous souhaitez changer de mode de chauffage, nous vous proposons le retrait complet de votre cuve à fioul. L’enlèvement de la cuve se fait par découpe à l’aide d’un outil appelé “grignoteuse”. L’intérêt principal est de gagner de la place, notamment quand votre cuve à fioul se situe dans un garage, un sous-sol voire un jardin. 

Tout comme la neutralisation, un expert SARP Sud Ouest se rend sur place pour apprécier la configuration des lieux d’intervention et l’état structurel et fonctionnel de votre cuve à fioul. Le but étant de définir les procédures d’interventions les plus sécuritaires, pour vous et nos équipes, et les plus respectueuses de votre habitat et de vos biens.

Profitez d’un paiement en trois fois sans frais pour la découpe de votre cuve à fioul grâce à SARP Sud Ouest (Pau - Tarbes - Maubourguet et Bayonne) ! 

Pour l’entretien des cuves à carburant !

Notre savoir-faire comprend également le pompage et le nettoyage des cuves à carburant. Le temps peut dégrader l’état structurel de votre réservoir et engendrer un phénomène de corrosion. Des exfiltrations (provoquant des pollutions), des infiltrations (altérant la qualité du contenu), etc. peuvent par la suite avoir lieu.

Lors de nos interventions, nous pompons l’ensemble des matières se situant dans la cuve puis nettoyons les parois à la haute pression. Les hydrocarbures nobles peuvent également vous être restitués (sur simple demande). Nous sommes en mesure également de réaliser des contrôles d’étanchéité de votre cuve à carburant.  Les boues et matières en fond de cuve sont transportées vers un centre de traitement et de valorisation, comme l’impose la réglementation en vigueur. 

Nos équipes sont dûment formées aux aspects “sécurité” qu’impose cette prestation et nos véhicules sont ADR (comme l’impose à nouveau la réglementation). 
Pour l’entretien de votre réservoir ou de votre cuve à carburant, pensez à SARP Sud Ouest ! Nous intervenons sur les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées.

Nous œuvrons pour votre confort et la préservation de vos installations