En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Vidange, pompage et maintenance d'ouvrages d'assainissement
65 Hautes-Pyrénées
 

L'entretien de vos ouvrages d'assainissement est tout simplement notre cœur de métier : fosse septique, fosse toutes eaux, bac à graisses, séparateur hydrocarbures, etc.

Pour la réhabilitation des colonnes verticales en immobilier !

Retenez ce mot : Vertig’ovation ! SARP Sud Ouest innove pour vous et vous propose ce procédé alternatif au remplacement complet d’une colonne en immobilier. Cette solution consiste à projeter dans l’ancienne canalisation une résine qui, une fois solidifiée, fera office de nouvelle surface pour l’écoulement des fluides.

L’ancienne canalisation jouera en quelque sorte le rôle de coffre. La résine offre une résistance incomparable sur la durée. Peuvent être concernés tous les types de colonnes (eaux usées, eaux pluviales et eaux vannes) et tous les diamètres habituellement rencontrés en immobilier (diamètre 40mm jusqu’au 200mm). Cette solution offre différents avantages de taille : 
  • plus besoin de casser les coffrages, de déposer les éventuels meubles attenants, de casser les faïences, etc. Cela permet d’éviter ainsi les bruits et les émanations de poussières pendant les travaux. Les coûts liés à la peinture ou encore à la faïence post intervention ne sont plus à supporter également.
  • plus aucune dégradation, même mineure, de l’espace d’habitation de vos résidents.
  • une garantie décennale attribuée à chacune des colonnes réhabilitées.
  • un gain de temps grâce à un procédé plus rapide à mettre en place.
Bailleurs sociaux, syndics de copropriétés ou encore gestionnaires de biens immobiliers, plutôt qu’un remplacement complet de vos colonnes d’assainissement, optez pour la solution Vertig’ovation de SARP Sud Ouest Pau - Tarbes ! Pensez avant tout à la maîtrise de votre budget et au confort de vos résidents… ils vous en remercieront !

Pour la réhabilitation des réseaux sans tranchée !

Notre expertise en terme de réhabilitation couvre également celle des réseaux horizontaux (collectifs comme privés). Dans un grand nombre de situations, notre expertise peut vous être bénéfique. Notamment quand vos canalisations présentent des défauts structurels, des fissures ou des casses, des infiltrations, des pénétrations de racines, des excroissances de mortiers, etc.

Notre intervention se traduit par la création d’une nouvelle couche intérieure au sein même de la canalisation existante à réhabiliter. Pour cela, plusieurs méthodes peuvent être appliquées : la pose de manchettes, l’injection de résine, le gainage par réversion, etc.

Du diamètre 80mm au diamètre 2000mm, aucune canalisation ne nous résiste. 

Le gainage par réversion, solution la plus souvent recommandée par nos experts, consiste à faire pénétrer dans la canalisation une gaine en feutre souple (Epoxy ou Polyester). Celle-ci, une fois retournée et polymérisée, rend la canalisation comme neuve. La canalisation existante se présente pour schématiser comme un coffre perdu sur lequel est venue se plaquer une nouvelle couche lisse. 

Pour un chantier rapide et une gêne occasionnée aux usagers restreinte, optez pour nos solutions de réhabilitation des canalisations. Dans tous les cas, pour vos problèmes de réhabilitation sans tranchée, contactez SARP Sud Ouest Pau-Tarbes ! 

Pour votre raccordement au tout à l’égout !

L’urbanisation grandissante de nos secteurs engendre de plus en plus de raccordements au tout à l’égout. Dans le cas d’un raccordement, deux facettes sont particulièrement à prendre en considération : la suppression de votre installation d’ANC devenue inutile et la création des réseaux sur votre espace privé pour permettre la liaison avec le réseaux collectifs de votre ville. Dans les deux cas nous avons une voire plusieurs solutions à vous soumettre. 
Pour vous séparer de votre fosse septique, de votre fosse toutes eaux ou de votre fosse étanche, nous vous proposons 3 solutions : 
  1. le remplissage de votre fosse via de la perlite, du béton ou du sable
  2. la sortie de sol et la transformation de votre fosse septique en récupérateur d’eau de pluie
  3. la suppression totale de votre installation 
Les travaux de raccordement à proprement parler doivent respecter certaines règles fondamentales, essentielles au fonctionnement du réseaux et sa durée dans le temps. Tout d’abord, aucun raccordement ne peut-être lancé sans la validation préalable de votre commune.

Les canalisations en sortie de votre habitat doivent impérativement être surélevées par rapport au point de piquage sur le réseau collectif. Le but étant bien évidemment d’assurer un écoulement parfait des fluides jusqu’aux réseaux de la ville. Enfin, les canalisations doivent suivre le “trajet” le plus direct possible afin d’éviter au maximum la formation de coudes. 

Pour le raccordement au tout à l’égout de votre maison, contactez SARP Sud Ouest Pau - Tarbes. Nous intervenons sur les Pyrénées-Atlantiques et sur les Hautes-Pyrénées !

Nous œuvrons pour votre confort et la préservation de vos installations